Inscriptions

Les demandes d’inscription doivent être formulées à l’aide du bulletin ci-contre, par courrier ou par télécopie et visées par le service compétent. Les candidatures sont prises en compte par ordre d’arrivée. Nous vous conseillons d’adresser vos inscriptions au plus tard un mois avant le début du stage ; délai à partir  duquel nous confirmons les formations.

Pour chaque inscription, nous vous adressons en double exemplaire la convention de stage dont un est à nous retourner dûment signé. À l’issue du stage, la facture vous est adressée en double exemplaire accompagnée de l’attestation de présence.

 

Annulations

Elles doivent être effectuées le plus tôt possible par téléphone et confirmées par courrier. En cas d’annulation tardive, elles pourront donner lieu à facturation :

- Moins de 15 jours avant le début d’un stage : 30%
- Le jour de l’ouverture du stage : 100%

Dans le cas où le nombre d’inscrits à un stage serait jugé pédagogiquement insuffisant, TranSFaire se réserve le droit d’ajourner ce stage. Sauf cas de force majeure, vous recevrez au plus tard un mois avant le début du stage, un courrier vous proposant de reporter votre inscription sur la prochaine session. Nous programmons généralement nos formations deux fois dans l’année afin de permettre ce report.

 

Votre formation à TranSFaire...

Un mois avant le début d’un stage, vous recevrez un courrier personnalisé de confirmation à l’attention du stagiaire.

Il comprend :

- Le titre du stage, dates et horaires Le lieu précis où se déroule la formation

- Les plans d’accès correspondants

- Les coordonnées d’hôtels proches du lieu de la formation

 

Les salles où se déroulent nos stages “ inter ”sont toutes situées en centre ville : à Paris dans nos locaux au siège de l’Association ou à proximité (14e ou 15e arrondissement).

Les horaires : nos stages débutent généralement à 9h00 et se terminent vers 17h00. Le dernier jour, les horaires peuvent être aménagés avec le groupe pour permettre aux stagiaires qui doivent prendre le train ou l’avion d’être dans les temps.

Les déjeuners sont organisés par TranSFaire et inclus dans le coût des stages “inter” afin de faciliter la dynamique de groupe. Ceux-ci se déroulent dans des restaurants à proximité de la salle de formation.

La documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire dès son arrivée sur le lieu de stage accompagnée d’un programme détaillé. Une évaluation est systématiquement réalisée en fin de chaque stage. Elle nous permet de recueillir vos impressions, de veiller à la bonne qualité de nos prestations et de déceler les corrections nécessaires à leur évolution.

 

ODPC N°1841  
Organisme de Développement Professionnel Continu
Référencé au Datadock

Qualification ISQ-OPQF
Référence de Qualité des Interventions