Depuis le 1er janvier 2017, l’ensemble des organismes financeurs doivent s’assurer de la qualité des prestataires de formation à dispenser des actions de qualité en fixant 6 critères d’appréciation précis. Pour y répondre, les organismes publics ont deux outils à leur disposition :

  • Soit définir eux-mêmes des procédures internes « d’évaluation », de contrôle,
  • Soit vérifier que le prestataire bénéficie d’une certification ou d’un label au sens de l’Article R. 6316-2. 

Depuis 1998, TranSFaire est un organisme qualifié par ISQ-OPQF* dans les domaines de la Santé et des Services à la personne.

Référence sur le marché, l’ISQ-OPQF atteste de la compétence d’un organisme de formation et de sa capacité à réaliser des prestations de qualité. Elle constitue la reconnaissance de notre professionnalisme et nous engage dans une démarche de progrès continue.

 

La qualification ISQ-OPQF

La qualification ISQ-OPQF: 
la marque du professionnalisme

 

Référence Datadock N°15352

Transfaire est un organisme qualifié ISQ-OPQF depuis 1998 dans les domaines de la Santé et des Services à la personne et à la collectivité.

En quoi consiste la qualification ISQ-OPQF des organismes de formation professionnelle continue ?

Elle constitue la reconnaissance de notre professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue.

Le certificat de qualification est délivrée par le Comité de qualification OPQF de l'ISQ*, instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

Le professionnalisme est apprécié au travers d'une instruction rigoureuse –conforme à la Norme Afnor NF X50-091- en 5 étapes : recevabilité du dossier, analyse au fond de la demande par un expert de la FPC – appelé instructeur – visite sur site -émission d'un avis collégial par une commission d'instruction, décision par le comité de qualification.

Pour vous, clients, cette qualification ISQ-OPQF préjuge d'une relation de confiance client/prestataire de formation et est le gage d'une coproduction réussie et efficace.

Quatre critères objectifs de qualification

La qualification ISQ-OPQF repose sur l’analyse des démarches et moyens mis en œuvre.

La reconnaissance du professionnalisme de l’organisme de formation s’appuie sur :

• Le respect de la réglementation

 • La pérennité des moyens humains, matériels et financiers

 • La capacité à analyser un besoin, concevoir, réaliser, évaluer et dupliquer une action de formation

 • La satisfaction des clients effectivement questionnés 


*L'ISQ –organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels- est le seul en France à délivrer ce type de qualification. L’ISQ est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528.

  

 Habilitation ANDPC

Agence Nationale du Développement Professionnel Continu 
ODPC n°1841

 

 

 Nos Formations, en conformité avec les méthodes et modalités DPC, s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue des pratiques professionnelles associant deux activités combinées sur un même thème :

> L'acquisition et le perfectionnement des connaissances et des compétences ;
> L'analyse des pratiques professionnelles